entreprise gestion systèmes d'information près de lyon

ZAC de la gare

49 Rte de l'Arbresle 69380 Châtillon

Contact

04 37 43 05 51

Exploitation et gestion de votre système d'information (SI)

Votre système d’information doit stocker les informations traitées par votre structure de manière efficace, sécurisée et cohérente avec votre organisation.

Nous assurons l’exploitation de vos systèmes d’information. Nous gérons les annuaires utilisateurs et les droits d’accès associés.

La gestion et l’exploitation de votre système d’information sera conduite en fonction des conclusions d’un audit réalisé sur votre parc. Cet audit nous permettra de définir des profils utilisateurs et des droits d’accès correspondants. Les conclusions et préconisations notifiées par cet audit détermineront l’organisation optimale de vos ressources et l’exploitation de celles-ci.

Nous supervisons le bon fonctionnement de votre système d’information et intervenons de manière préventive ou curative, à distance ou sur site, grâce à des procédures validées conjointement.

Nous conviendrons ensemble d’un rythme de visites préventives au court desquelles nous vérifierons la bonne marche des matériels et logiciels déployés sur votre parc, et serons force de proposition en cas d’investissement à prévoir.

En cas d’interventions curatives, notre organisation s’articule sur 3 niveaux d’intervention :

L’assistance de 1er Niveau : aide au diagnostic + actions curatives et préventives
Lors d’une demande, nos techniciens établiront un diagnostic et tenteront de répondre à la demande soit par téléphone, soit par télémaintenance.

Si la demande ne peut être résolue à distance, elle sera traitée par l’assistance de 2nd niveau.

L’assistance de 2nd Niveau : intervention physique d’un technicien ou coordination de l’intervention d’un prestataire reconnu par notre client.
Dans le cadre physique, le technicien se déplacera sur site pour répondre à la demande de l’utilisateur, ou pour résoudre un incident. Il en profitera pour vérifier l’infrastructure de manière préventive.

Dans le cadre d’une coordination, le guichet unique s’assure des travaux réalisés par le prestataire tiers et de la résolution de la situation.

L’assistance de 3ème niveau : intervention nécessitant une analyse pointue et l’éventuelle implication de partenaires
Dans le souci d’apporter les meilleures réponses possibles aux demandes diverses et variées de nos clients dans le cadre de la gestion de leur système d’information, MIXconcept pourra faire appel à des partenaires divers.

Dans ce cadre, MIXconcept est partenaire des principaux constructeurs et éditeurs du marché, et peut bénéficier d’assistance experte pour répondre à des demandes complexes. Pour exemple. MIXconcept possède aujourd’hui des niveaux de partenariats et de certifications « Silver » avec Microsoft, Lenovo, Synology… et est également reconnu « activateur » au phénomène de digitalisation des entreprises dans le cadre de l’initiative d’état FranceNUM.

Quels sont vos objectifs ?

Sign Up for Our Newsletter

Get weekly email containing tips about construction and everything relating with it

Zero spam. You can unsubscribe anytime