Skip to content

MIXconcept - Entreprise d'Assistance Informatique

Présentation de MIXconcept

MIXconcept est spécialisée dans la gestion des systèmes d’information, l’infogérance, l’assistance utilisateurs, la formation informatique, la maintenance et la gestion de parcs informatiques.

MIXconcept est née en Octobre 2000, de l’association d’un directeur de systèmes d’information et d’un spécialiste de la gestion de parcs en SS2I. Le siège social est basé en région Rhône-Alpes (Châtillon d’Azergues) et les équipes de MIXconcept interviennent sur tout le territoire Français. A son démarrage, MIXconcept était principalement une structure de conseils qui a vite évolué vers l’accompagnement des utilisateurs par la création d’un guichet unique.

MIXconcept c’est aujourd’hui près de 1 300 000 € de CA, 15 collaborateurs à votre écoute et 1 interlocuteur privilégié pour vos problématiques informatiques.

L’assistance informatique pour les entreprises

Vous êtes gérant ou responsable d’une entreprise et vous ne disposez pas de techniciens en informatique ? Savez vous que les pannes informatiques, même les plus simples peuvent causer des problèmes importants comme l’interruption de votre activité !

C’est pour cette raison que vous devez accorder une importance particulière à l’assistance informatique. Vous vous demandez comment mettre en place un service d’assistance informatique au sein de votre entreprise ? La solution la plus efficace et la plus rapide est l’externalisation. Découvrez, à travers MIXconcept, les avantages du conseil informatique pour votre PME !

MIXconcept – Entreprise d’Assistance Informatique

Lyon / Villefranche-sur-Saône / St Etienne / Chambéry / Vaulx-en-Velin / Lozanne / Châtillon / Charnay / Saint-Germain-Nuelles / Chessy
L’Arbresle / Tarare / Belleville sur Saône

L’importance de l’assistance informatique pour les entreprises

L’assistance informatique pour les entreprises permet de mettre en place des solutions préventives et d’apporter des solutions efficaces et durables en cas de dysfonctionnement.

La hantise actuelle de toutes les entreprises est de voir leurs activités figées à cause d’un problème ou d’une panne informatique. Pour éviter tout risque, les PME doivent mettre en place un service d’assistance informatique externalisée.

Enfin, le support informatique permet d’éviter et d’anticiper les problèmes du parc informatique, aussi de fournir des prestations de gestion à distance et de supervision. Ce service est aussi indispensable pour vos collaborateurs et pour vos salariés. Ils doivent avoir des techniciens qualifiés et confirmés pour les guider et pour les supporter avec des solutions informatiques durables et solides (les aider à configurer leurs postes, à installer et à utiliser les applications installées…).