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MIXconcept Fête ses 20 ans !

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Souhaitez vous découvrir le nouveau visage de Wolvérine ?

A l’occasion des 20 ans de MIXconcept, nous avons souhaité bouleverser un peu nos habitudes de communication et de fait, vos habitudes de lecture….   Pour les 20 ans de MIXconcept, l’idée était de donner la parole au gérant et fondateur Didier LIETS. Qui de mieux placer pour nous parler de cette aventure commencée en fin d’année 2000 ?   Vous allez nous dire pourquoi Wolvérine ?
Parce que MIXconcept … X … X-MEN..et puis Wolvérine, car c’est le leader de son équipe de X-men mais tout le monde sait que sans les talents de chacun,Wolvérine serait bien désœuvré !

Didier, parlez-nous de la genèse de MIXconcept ? des valeurs fondatrices ?

MIXconcept, c’est la rencontre de 2 personnes : Jean VALLEE en tant que DSI d’une structure de 120 postes de travail et Didier LIETS, prestataire de service dans la gestion de parc.

Nous étions tous les deux « à la croisée des chemins » professionnellement parlant et l’idée de créer une structure répondant aux besoins de l’époque s’est vite imposée.

A la fin des années 90, on parle de plus en plus « d’infogérance » ce terme un peu « fourre-tout » qui nous amène à étudier les besoins et demandes des entreprises dans le domaine de la gestion de parc informatique. Notre volonté, créer une offre de gestion de parc externalisée pour les PME et TPE.

Une étude de marché nous conforte dans notre idée, car un des leaders du marché « grands comptes » de l’époque déclare ne pas savoir assurer ce type de services pour les structures de moins de 200 postes.

C’est décidé : MIXconcept se positionnera sur le marché de la gestion de parc externalisée pour les entreprises de 1 à 200 postes de travail.

L’étude de marché réalisée nous a aussi montrée qu’il fallait insister sur des offres mettant en avant un SERVICE de proximité, un SERVICE responsable, un SERVICE réactif et bien évidemment un SERVICE de qualité.

Pour atteindre ces objectifs, une évidence s’est imposée : c’est surtout l’humain qui peut répondre à ces attentes ! MIXconcept a donc rapidement eu le souhait de créer une équipe technique pour répondre aux exigences du marché et notamment à cette dimension de SERVICE. Notre équipe se retrouve autour de valeurs et de qualités telles que le savoir être, l’empathie et le sens des responsabilités.

L’analyse de notre étude de marché avait également mis en évidence les carences des offres existantes en matière « d’assistance utilisateurs ». Nous avons rapidement adapté notre organisation en créant un guichet unique répondant à la fois aux besoins en matière de gestion de parcs et d’assistance aux utilisateurs.

Après 20 ans d’exercice, quelles sont aujourd’hui vos grandes satisfactions ?

La première satisfaction que je retiendrai est celle d’avoir su créer des liens avec nos clients… qui ne sont plus des clients mais des partenaires. Certains partenariats perdurent depuis 20 ans !

Bien évidemment, ces liens se construisent grâce à la qualité de nos services et à la connaissance que nous avons des environnements techniques de nos clients.

Nous sommes très fiers de pouvoir affirmer que nous avons des clients de longue date qui ont grandi avec MIXconcept et qui ont également fait grandir notre structure tant par la taille que par l’offre de services et les process associés.

L’autre grande satisfaction est d’avoir su pérenniser la structure avec une offre dans l’air du temps, car les utilisateurs sont de plus en plus « consommateurs » des outils informatiques et numériques : notre service basé sur l’assistance dans ces domaines a de belles années devant lui.

L’évolution constante des technologies, la croissance également constante du nombre de structures que nous accompagnons nous oblige à une remise en question continuelle de notre organisation et de nos capacités d’adaptabilité à des environnements toujours différents. C’est un challenge quotidien à relever !

Des objectifs, des envies, des aspirations à court terme ?

MIXconcept a certainement le défaut de ses qualités. Au fil des années, MIXconcept s’est surtout concentré sur le curatif. Nous sommes en train de travailler, de nous organiser autour d’outils qui nous permettrons d’avoir une démarche d’avantage préventive pour nos clients.

La gestion des ressources humaines pour étoffer notre équipe technique est un travail constant et difficile ; nous continuons d’avoir la volonté de construire et de pérenniser une équipe sur la durée. Sachant que l’humain est très important dans notre organisation nous devons nous assurer du bon développement de notre équipe en terme qualitatif et quantitatif.

Et du coup, si l’on devait se projeter dans 10 ans … comment est ce que vous voyez MIXconcept ?

Notre métier de base restera le même, sachant que nos clients utilisateurs seront de plus en plus dans la consommation, par contre il est évident que nos outils pour assurer nos services auront évolués.

L’automatisation par des services managés et l’Intelligence Artificielle auront pris une place importante dans notre organisation. Notre challenge sera de nous adapter et d’adapter nos services à ces nouveaux outils.

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