entreprise gestion systèmes d'information près de lyon

ZAC de la gare

49 Rte de l'Arbresle 69380 Châtillon

Contact

04 37 43 05 51

A quoi ressemble la journée-type d’un responsable technique informatique ?

Partager

Le secteur de l’informatique offre de belles perspectives d’emploi. C’est un secteur en perpétuelle évolution qui regroupe de nombreux métiers. Il n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver. Alors, pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui la journée-type d’un(e) responsable technique au sein d’une cellule d’assistance utilisateurs.

A quoi ressemble la journée-type d’un responsable technique ?

Un(e) responsable technique est avant tout un collaborateur(trice) encadrant(e) qui organise et coordonne l’activité opérationnelle du service technique.

Le responsable technique est en charge du bon fonctionnement de la cellule d’assistance utilisateurs. Au même titre que l’équipe qu’il encadre, une de ses missions est d’épauler les techniciens dans leur rôle de support et d’assistance. Il sera amené à répondre à des demandes utilisateurs, à les accompagner, les rassurer et trouver une solution dans les meilleurs délais.

Le(a) responsable technique, un véritable opérationnel !

Il(elle) est capable par l’Exemple d’appuyer des techniciens informatiques expérimentés dans des domaines d’activité client variés (industrie, médical, BTP, tertiaire…).

Le responsable technique est quelqu’un de très organisé qui encadre, anime et accompagne son équipe. Son leadership et ses compétences techniques lui permettent d’être un élément fédérateur et régulateur.

Le(a) responsable technique, le garant du respect des procédure mises en place

Toujours dans un souci d’amélioration de la productivité, le responsable technique met en place des procédures et veille à ce que celles-ci soient suivies. Ses équipes disent de lui qu’il est motivé et pragmatique et qu’il produit un travail qualitatif.

Le(a) responsable technique doit rendre des comptes lors des réunions contractuelles avec les clients. Ils se charge de présenter l’activité d’assistance et les chiffres. Il s’assure de la bonne réalisation des prestations définies contractuellement.

A lire : A quoi ressemble la journée type d’un technicien helpdesk ?

Les journées d’un(e) responsable technique sont variées, son sens de la communication et du travail en équipe sont primordiaux. 

Partager

Suivez-Nous !

Articles Récents

Sign Up for Our Newsletter

Get weekly email containing tips about construction and everything relating with it

Zero spam. You can unsubscribe anytime