MIXconcept a fait le choix de devenir partenaire et distributeur Microsoft Office 365 pour tous les services proposés mais aussi pour la qualité de protection de vos informations. Les attaques « pirates » via des e-mails malveillants n’ont jamais été aussi nombreuses et les conséquences de leur ouverture pour votre entreprise peuvent être considérables. Mais rassurez-vous, Outlook vous protège de la majorité (aucun filtre n’est infaillible) des courriers indésirables qui vous sont envoyés.

Outlook, un service de messagerie professionnelle efficace et sécuritaire

Outlook + Exchange, solution phare des suites Microsoft Office 365 est un service de messagerie professionnelle performant en termes de sécurité pour vos utilisateurs. La filtration des e-mails est draconienne, vous le remarquerez vite en vous abonnant : vous ne serez plus assailli de publicités le matin en allumant votre poste ! 

Cette filtration est gérée automatiquement par les services Microsoft Office 365. Elle tient compte bien entendu des contenus, des expéditeurs mais aussi de la qualité de rédaction de l’objet d’un message : par exemple les courriers sans objet, ou ayant un objet mal référencé, ou rédigé trop simplement type « Bonjour » ou « Salut » auront de fortes chances d’être directement classés dans le dossier « Courrier Indésirable ». Voici quelques bonnes pratiques à connaître pour optimiser l’usage de l’email professionnel.

A lire : 5 astuces à connaître sur la messagerie professionnelle Outlook

Ajouter vos propres filtres Courriers Indésirables sur Outlook pour renforcer votre sécurité

Vous pouvez également ajouter vos propres filtres en bloquant un expéditeur ou en réhaussant votre niveau de filtration via les paramètres Outlook. Bien sûr, nous vous encourageons à consulter de manière régulière vos messages dans le dossier “courrier indésirable” pour vérifier que certains mails ne sont pas des messages traités à tort comme indésirables. Si tel est le cas, il vous suffit de le(s) glisser dans votre boîte de réception ou un dossier de votre choix.

A lire : Outlook et la mise en quarantaine des mails et du courrier indésirable

Développez vos compétences grâce à nos formations Microsoft Office 365

formation-mixconcept-microsoft-office-365.jpg

MIXconcept vous propose des formations de prise en main des outils Microsoft Office 365. Votre messagerie professionnelle est aujourd’hui votre premier canal de communication : une boîte aux lettres électronique organisée, normée et sécurisée est un premier pas vers une organisation optimisée de votre entreprise. Il est donc très important de sensibiliser, former vos utilisateurs de messagerie professionnelle aux « bonnes pratiques » préconisées par Microsoft. La sécurisation de votre système d’information (SI) passe aussi par-là !

Recommended Posts