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Outlook et la mise en quarantaine des mails et du courrier indésirable

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Nous avons déjà abordé les qualités sécuritaires des services Microsoft Office 365 et notamment de l’outil de messagerie Outlook. Les emails malveillants sont en effet devenus aujourd’hui l’une des premières sources de piratage de vos infrastructures informatiques. C’est pourquoi, Outlook vous propose de gérer facilement et de façon draconienne vos emails dits indésirables. A ce service s’ajoute celui de mise en quarantaine des messages, du courrier indésirable, permettant ainsi aux utilisateurs d’améliorer leur productivité de par la suppression de tri manuel des mails indésirables.

La mise en quarantaine d’un mail, qu’est-ce que cela signifie ?

La mise en quarantaine d’un mail est une option particulièrement efficace. Elle permet aux utilisateurs d’améliorer leur productivité et aux serveurs de messagerie d’éviter à traiter ce genre de courrier. Un mail peut être mis en quarantaine parce qu’il contient un programme malveillant, parce que les messages à l’intérieur sont identifiés en tant que courriers indésirables, courriers hameçonnages, etc. Les raisons peuvent être nombreuses.

Un mail est mis en quarantaine pour être envoyé à l’analyse. En effet, s’il n’est pas clairement identifié comme indésirable, il est transféré vers votre boîte « quarantaine » à partir de laquelle vous pouvez demander une analyse de l’expéditeur, considérer ce courrier en indésirable ou publier l’email vers votre boîte de réception principale.

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Comment se déroule la gestion de la mise en quarantaine dans Office 365 ?

Lorsqu’un email est mis en quarantaine sur l’outil de messagerie Outlook, vous recevez de manière automatique à J+1 un email de notification comme ci-dessous.

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Cet email répertorie les courriers mis en quarantaine la veille et vous propose de le publier dans votre boîte de réception ou de l’envoyer à l’analyse par les services Microsoft.

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A lire : Comment créer sa signature électronique sur Outlook ?

Comment afficher les messages mis en quarantaine dans votre boîte de réception ?

Il se peut qu’un mail urgent, que votre expéditeur vous certifie avoir envoyé, mais que vous ne recevez pas, se trouve en fait dans cette boîte de mise en quarantaine.

Sachez que vous n’êtes pas obligé (heureusement d’ailleurs) d’attendre la réception de votre email « quarantine » récapitulatif à J+1. Vous pouvez consulter le webmail quarantine à tout moment via l’URL suivante : https://admin.protection.outlook.com/quarantine. Vous y trouverez l’ensemble des emails mis en quarantaine et pourrez donc y avoir accès de suite.

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Si vous choisissez de publier un e-mail mis en quarantaine dans votre boîte de réception, vous pourrez ensuite lui attribuer une règle automatique de réception.

Dans le cas où l’un de vos destinataires se trouverait systématiquement « mis en quarantaine » : publiez l’e-mail vers votre boîte de réception, puis dans la gestion des courriers indésirables, sélectionnez « Ne jamais bloquer l’expéditeur ».

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Vous avez besoin d’aide pour gérer vos services Microsoft Outlook ? Ou vous souhaitez tout simplement des informations complémentaires sur les services/solutions Microsoft ? Contactez-nous directement ou bien consultez notre offre de conseil en informatique à Lyon. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi télécharger ci-dessous notre guide sur Microsoft Office 365.

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