Le secteur de l’informatique a le vent en poupe… Opter pour une carrière dans le support IT peut être un pari gagnant ! La consommation des outils numériques est croissante, l’assistance utilisateurs est bien évidemment étroitement associée à cette dernière. Voici quelques points à connaître si vous envisagez de vous orienter vers les métiers de l’assistance numérique.

Le secteur de l’informatique, un secteur en perpétuelle évolution avec de belles perspectives d’embauche !

Les entreprises françaises sont nombreuses aujourd’hui à rechercher de nouveaux professionnels qualifiés pour faire face aux évolutions technologiques et numériques. Elles ont en effet compris que les outils et solutions informatiques étaient indispensables à l’amélioration de leur productivité. Ce qui explique notamment pourquoi l’externalisation des services IT est devenue une pratique courante de nos jours.

La progression de la croissance dans le secteur informatique est principalement portée par les services liés aux SMACS, acronyme anglais de Social, Mobile, Analytics, Cloud et Security, que l’on pourrait traduire en français par Réseaux sociaux, Mobilité, Analytique, Cloud et Cybersécurité.

Avec les métiers du support IT, vous saurez évoluer

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Au-delà de la variété des demandes utilisateurs, l’évolution des outils informatiques nécessite des formations et une veille constante. Ces métiers sont en évolution permanente : les techniciens et responsables techniques doivent se tenir aux faits des nouveautés du marché afin de rester performants dans leurs missions d’assistance.

Vous ne serez pas que technicien… Vous serez un professionnel polyvalent et un interlocuteur de confiance

Bien évidemment, votre technique est importante, mais votre savoir être est primordial. L’importance dans ces métiers est le service que vous rendez aux utilisateurs. Il faut adapter vos discours et vos solutions aux profils que vous assisterez. Vous devrez vous adapter à l’urgence de la situation et proposer les meilleures alternatives à vos interlocuteurs. Votre objectif le plus important est de rassurer et contenter les utilisateurs.

Vous l’avez compris, les métiers de l’informatique allient la technique, la logique, l’analyse et nécessitent surtout un grand sens du service. Outre vos capacités techniques, vos objectifs de satisfaction client et l’établissement d’une relation de confiance pérenniseront votre crédibilité.

Vous serez amenés à exercer plusieurs métiers

Etre technicien helpdesk vous permettra de vous familiariser avec les relations clients tout en exploitant vos compétences techniques. Mais votre carrière pourrait évoluer, par exemple, vers les métiers de technico-commercial, consultant avant-vente ou encore consultant en sécurité…

Poste à pourvoir chez MIXconcept : Technicien informatique Help-desk & Systèmes

Choisir une carrière dans le support IT c’est mettre toutes les chances de son côté pour s’assurer une carrière professionnelle enrichissante de par la variété des missions à réaliser, les besoins constants en formation et les nombreuses évolutions « métier » envisageables.

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