Les avantages de la messagerie professionnelle Outlook sont nombreux. Nous l’avions déjà évoqué mais l’un des principaux avantages est de pouvoir gérer plusieurs adresses de messagerie depuis la même interface. En effet, bon nombre d’entre vous une boîte mail nominative et une boîte mail générique, type « contact@votreentreprise.fr ». Ne perdez plus de temps à vous connecter/ déconnecter de l’une ou l’autre de vos boîtes de réception pour gérer vos flux de mails. Notez ci-après la marche à suivre pour configurer une nouvelle adresse email sur votre interface Outlook.
1 – Accéder à la gestion de votre compte
Ouvrez votre interface Outlook, puis cliquer sur Fichier.
A lire : Comment créer sa signature électronique sur Outlook ?
2 – Cliquer sur Ajouter un compte
Dans l’onglet Information, cliquer sur « Ajouter un compte »
3 – Renseigner votre adresse de messagerie supplémentaire
NB : cette fonctionnalité n’est pas seulement possible avec vos adresses mail disposant d’une licence Office 365. Vous pouvez élément gérer sur votre interface Outlook vos adresses en gmail.com, hotmail.fr…
4 – Renseigner votre mot de passe habituel
5 – Configuration terminée
Et voilà ! En à peine 5 étapes votre adresse de messagerie est consultable sur votre interface Outlook. Pour information, la suppression de ce compte est encore plus simple : Clic droit sur votre adresse et Supprimer !