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Comment créer sa signature électronique sur Outlook ? [MIX’Tuto]

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Nous avons déjà abordé l’importance de votre signature mail : elle fait partie intégrante de votre stratégie de communication d’entreprise. Nous vous conseillons de proposer à vos collaborateurs une signature email personnalisée uniforme. Ce tutoriel est réalisé avec la version Outlook 2016 de Microsoft, qui comporte de nombreux avantages et aura pour but de vous guider dans la création de vos signatures électroniques. Ne perdez pas de vue que leurs possibilités sont infinies et qu’elles peuvent aussi vous permettre de relayer des événements importants.

Découvrez les étapes pour créer votre signature électronique sur Microsoft Outlook 2016

Etape 1 – Après avoir ouvert Microsoft Outlook, suivez le chemin suivant pour créer votre signature email : « Fichier » -> « Options » -> « Courrier » -> « Signatures ».


Etape 2 – Cliquez ensuite sur « Nouveau » pour créer votre nouvelle signature mail

Nouvelle signature

Etape 3 – Nommez votre signature email

Etape 4 – Saisissez ensuite votre texte et/ou insérez vos images (ex : signature mail avec le logo Exchange)

Nommer la nouvelle signature

Et voilà le tour est joué ! Désormais, votre signature email s’intégrera automatiquement pour chaque rédaction d’un nouvel email.

A lire : Comment configurer plusieurs adresses de messagerie Outlook ?

Pour plus de facilité, mettez en forme votre signature mail sous Word

A noter que nous vous conseillons de mettre en forme votre signature mail sous Microsoft Word. Les possibilités de création y sont plus larges. N’hésitez pas à créer vos signatures email avec des tableaux qui permettront de structurer les images. Une fois votre signature réalisée, un simple « copier/coller » dans le formulaire de création Outlook précédemment présenté, suffira à enregistrer votre nouvelle signature email.

Nous vous déconseillons d’utiliser des « images/photos » de vos cartes de visites comme signature. Il est très intéressant d’associer du texte dans vos signatures ce qui vous permettra de créer des liens Hypertextes. Par exemple, un lien hypertexte permettant d’accéder à votre site Internet.

Découvrez comment créer votre signature mail grâce à la vidéo de notre partenaire Microsoft

A vos claviers et vos idées…

Sachez également que notre partenaire SIGNITIC, permet d’automatiser la création et la diffusion de vos signatures à l’ensemble de vos collaborateurs.

N’hésitez pas à nous contacter !

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