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MIXconcept, une société de service informatique qui recrute !

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Créée en Octobre 2000 à Châtillon d’Azergues près de Lyon, MIXconcept est une entreprise de service informatique spécialisée dans l’assistance utilisateur externalisée. Fort de ses 17 années d’expériences, c’est aujourd’hui un acteur reconnu sur le marché Rhône-Alpin des entreprises de service numérique (ESN, ex-SSII).

Nos précédentes publications ont fait état du contexte très favorable du marché du numérique. La digitalisation des entreprises, la mise en place du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en mai 2018 ainsi que les évolutions technologiques permanentes sont autant de facteurs très propices à la croissance des entreprises du marché informatique. MIXconcept n’est pas en reste.

Les valeurs prônées par MIXconcept

1- Sens du service

La première valeur véhiculée par MIXconcept est le SERVICE. Au-delà des compétences techniques de nos équipes, on reconnaît à chacun des collaborateurs un grand sens du service. Cette qualité est le premier vecteur de réussite de nos interventions et du partenariat avec nos clients. Les valeurs humaines associées aux compétences techniques des équipes assurent une grande qualité des prestations et de la satisfaction des utilisateurs finaux.

A lire : 7 bonnes raisons de rejoindre MIXconcept

2- Dynamisme et réactivité

Les techniciens HelpDesk sont considérés comme des sauveurs ! Les utilisateurs font appel à nos équipes, le plus généralement, en cas de panne ou de dysfonctionnement de leurs équipements informatiques. Des solutions doivent être trouvées au plus vite, afin qu’ils puissent rapidement reprendre leurs activités dans des conditions de travail optimum.

3- Sens des responsabilités

MIXconcept a un rôle de guichet unique pour ses clients. Nos techniciens prennent en charge les dossiers dans leur intégralité. Fini les parties de ping-pong dans lesquels constructeurs, éditeurs de logiciels ou autres intervenants… se renvoient la balle.

4- Transparence

Chacune des actions menées est retranscrite sur un outil de traçabilité. Les techniciens rendent compte de leurs interventions afin que les utilisateurs finaux mais aussi l’ensemble des équipes de MIXconcept puissent prendre connaissance des actions réalisées.

5- Adaptabilité

Les demandes des utilisateurs sont nombreuses et très variées. Les techniciens s’adaptent à chacun des profils rencontrés : TPE, PME, Grands-Comptes, Associations, Institutions…

MIXconcept, une entreprise de service informatique dans laquelle on se sent bien

Les collaborateurs de MIXconcept restent ! Le faible taux de « turnover » est le premier indicateur du climat de travail. L’équipe est jeune et compte, en moyenne, plus de 6 ans d’ancienneté. Des générations X et Y stables et heureuses au travail ! Au regard des études publiées à ce sujet, MIXconcept serait-elle alors l’exception qui confirme la règle ?!

Les locaux de notre entreprise de service informatique ont été complètement rénovés et repensés en 2017. Les équipes disposent d’un grand open space favorable au travail et à la collaboration, d’un espace atelier technique dédié et d’une salle de pause dans laquelle des collaborateurs peuvent déjeuner au calme.

MIXconcept accorde également une grande importance à la formation. Chacun des collaborateurs bénéficie de formations annuelles dans des domaines de compétences choisis. Nos équipes sont expertes dans leurs domaines.

A lire : 2018, une année pleine d’ambition pour MIXconcept

Les métiers du numérique représentés chez MIXconcept

Les techniciens Help-Desk

mixconcept-societe-services-informatique

Les techniciens Help-Desk reçoivent des appels et demandes d’utilisateurs. Ce sont des « urgentistes » de l’informatique et des « facilitateurs » de l’utilisation des outils du numérique.

Leur rôle consiste à réceptionner des appels, accueillir les utilisateurs, les accompagner et les rassurer. En cas de panne, de questionnement ou de besoins, les utilisateurs sollicitent leur support et assistance informatique : « Allo je ne reçois pas mes mails », « Allo je n’arrive pas à envoyer des mails », « Allo, mon ordinateur ne démarre pas » ou « Allo je n’arrive pas à imprimer » ou bien « Allo, nous souhaitions renouveler notre parc informatique, quelles sont vos préconisations ? Et comment pouvez-vous nous aider à mettre en place et installer ce projet ? ».

Les techniciens HelpDesk sont en première ligne pour traiter ces demandes.

Le responsable technique

Le responsable technique : ce(cette) collaborateur(trice) encadrant(e) organise et coordonne l’activité opérationnelle du service technique.

Le responsable technique est en charge du bon fonctionnement de la cellule d’assistance utilisateurs. Au même titre que l’équipe qu’il encadre, une de ses missions est d’épauler les techniciens dans leur rôle de support et d’assistance. Il sera amené à répondre à des demandes utilisateurs, à les accompagner, les rassurer et trouver une solution dans les meilleurs délais.

Le(a) responsable technique est un véritable opérationnel : il(elle) est capable par l’Exemple d’appuyer des techniciens informatiques expérimentés dans des domaines d’activité clients variés (industrie, médical, BTP, tertiaire…).

Toujours dans un souci d’amélioration de la productivité, le responsable technique met en place des procédures et veille à ce que celles-ci soient suivies. Ses équipes disent de lui qu’il est motivé et pragmatique et qu’il produit un travail qualitatif.

Le(a) responsable technique doit rendre des comptes lors des réunions contractuelles avec les clients. Ils se charge de présenter l’activité d’assistance et les chiffres. Il s’assure de la bonne réalisation des prestations définies contractuellement.

Le directeur technique

Il est le lien direct entre le responsable de la cellule HelpDesk et l’équipe commerciale. Au-delà de ses missions d’encadrement, il forme ses équipes aux procédures mises en place conjointement avec le responsable technique, ainsi que les nouveaux collaborateurs.

Son expérience et son expertise technique justifient ses missions de conseil. Il est sollicité par les clients et le service commercial dans des mises en place et suivis de projets. Il réalise des audits détaillés des équipements existants et préconise des solutions matérielles et logicielles à installer en fonction des obligations métiers et des profils utilisateurs déterminés.

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