entreprise gestion systèmes d'information près de lyon

ZAC de la gare

49 Rte de l'Arbresle 69380 Châtillon

Contact

04 37 43 05 51

Top 10 des articles MIXconcept qui vous ont intéressé en 2018

Partager

Voici les 10 articles les plus consultés sur notre blog au cours de l’année 2018. Ces articles mentionnent trois différents sujets principalement : l’usage optimal de la messagerie professionnelle, des données sur le marché informatique et les différents outils de bureautique indispensables à maîtriser (Outlook, OneDrive, SharePoint, etc). Ce sont ces sujets-là qui vous intéressent de manière récurrente, des sujets omniprésents dans les discussions d’entreprise.

Article #10 – Messagerie professionnelle : l’importance d’une charte de rédaction.

La messagerie professionnelle est l’outil de communication à optimiser au maximum au sein de votre structure. Cela passe, notamment, par la mise en place d’une charte de rédaction afin d’harmoniser les normes rédactionnelles et d’optimiser la diffusion de messages électroniques. La charte comprend de nombreux éléments relatifs à l’adresse de messagerie, la signature de vos emails, la police, et bien d’autres. Plus de détails vous sont transmis dans notre article.

Article #9 – Quels sont les différents niveaux de maintenance informatique ?

Il est, aujourd’hui, de plus en plus courant d’externaliser sa maintenance informatique au sein d’une entreprise, c’est d’ailleurs le rôle du technicien Helpdesk. Ce dernier va évaluer le niveau d’assistance informatique requis pour répondre à la demande de l’utilisateur. Il existe trois niveaux de maintenance en relation.

Article #8 – Email professionnel : quelques bonnes pratiques à connaître.

La communication entrepreneuriale passe aujourd’hui, principalement, par les emails. Il est donc indispensable de professionnaliser cet outil de communication. Nous vous livrons quelques bonnes pratiques à connaître afin d’assurer une organisation optimisée de votre messagerie professionnelle : communiquer avec un nom de domaine, avoir une communication normalisée, bien renseigner l’objet de l’email, faire attention aux pièces jointes, …

Article #7 – Qu’est-ce que SharePoint Online et quels sont ses avantages ?

La plateforme collaborative proposée par Microsoft, SharePoint Online, vous permet de stocker, partager et organiser des documents de travail avec vos collègues et vos collaborateurs. Pourquoi choisir SharePoint Online ? Quels sont ses avantages ? Légèreté, favorisant la collaboration, l’accessibilité, la sécurité, l’organisation, et bien d’autres avantages que vous pouvez retrouver dans notre article à ce sujet.

Article #6 – A quoi ressemble la journée-type d’un technicien Helpdesk ?

Les métiers du numérique sont en évolution croissante, le technicien Helpdesk en fait partie. Sa mission principale est de répondre aux différentes attentes des utilisateurs, les accompagner et les rassurer. Les qualités essentielles pour être le technicien Helpdesk idéal : dynamique, organisé, sens du relationnel, capacité d’adaptation et polyvalence. Découvrez ce métier grâce à notre article sur une journée-type d’un technicien Helpdesk.

Article #5 – Outlook et la mise en quarantaine des mails et du courrier indésirable.

Les emails malveillants sont, aujourd’hui, l’une des principales causes de piratage de vos infrastructures informatiques. Aussi, pour y remédier, Outlook vous aide à gérer vos emails en proposant un service de mise en quarantaine des messages indésirables voire possiblement dangereux, afin de toujours mieux vous protéger. Un guide complet vous est fourni dans notre article à ce sujet.

Article #4 – Quelle est la différence entre OneDrive et OneDrive Entreprise ?

OneDrive et OneDrive Entreprise font référence à des solutions de sauvegarde en ligne de vos documents mises en place par Microsoft afin de répondre aux nouvelles problématiques de mobilité des entreprises. Cependant, ce sont deux outils à différencier au risque d’engendrer des conflits de synchronisation. Nous consacrons cet article à la différence entre OneDrive et OneDrive Entreprise

Article #3 – Messagerie professionnelle : 9 raisons d’utiliser Outlook.

Outlook, l’outil de messagerie professionnelle de Microsoft Office 365, comporte de nombreux avantages pour votre entreprise. Outlook favorise le travail collaboratif et s’adapte aux besoins de votre structure. Découvrez dans notre article 9 raisons d’utiliser Outlook comme messagerie professionnelle. 

Article #2 – Les perspectives du marché informatique et des services numériques.

3,4% désigne le taux de croissance qu’a subi le secteur des services numériques (segment du marché informatique) en 2017. Cela est dû à la transformation numérique des sociétés traditionnelles mais aussi au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Le marché de l’emploi est lui aussi impacté puisque le volume des recrutements s’est nettement accéléré. Le marché informatique représente un secteur d’avenir, 85% des métiers de l’IT en 2030 n’existeraient pas encore… Voyons ensemble les perspectives du marché informatique et des services numériques

Article #1 – RGPD et messagerie professionnelle : quelles conséquences ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), norme européenne rentrée en vigueur depuis le 25 mai 2018, est relative à la protection des données personnelles. Le RGPD a différentes conséquences sur votre organisation, notamment dans le cadre de l’utilisation de la messagerie professionnelle. En tant qu’entreprise privée ou publique, il est essentiel de réaliser une mise en conformité à cette réglementation. Voyons ensemble les conséquences de l’application de la RGPD  pour votre messagerie professionnelle.

MIXconcept vous remercie encore pour l’intérêt porté à ses articles, et nous espérons continuer à éveiller votre curiosité en 2019 !

Partager

Suivez-Nous !

Articles Récents

Sign Up for Our Newsletter

Get weekly email containing tips about construction and everything relating with it

Zero spam. You can unsubscribe anytime